lundi 23 février 2009

FESTIVAL MONDIAL DE PAIX A BAMAKO Avril 2009

LA FEDERATION POUR LA PAIX UNIVERSELLE (FPU) est une alliance mondiale de personnes et d’organisations décidées à bâtir un monde de paix. Elle est une Organisation internationale non gouvernementale, apolitique et non confessionnelle ayant un Statut Consultatif Spécial auprès du Conseil Economique et Social (ECOSOC) des Nations Unies.

En son sein les Ambassadeurs de Paix organisés en réseau international mènent avec succès leurs activités centrées sur la famille, la communauté, la nation et le monde.

Par leur exemple de vie au service des autres, base de la culture de paix, ils œuvrent à briser les barrières qui ont trop longtemps séparé les hommes et à apporter leur contribution à la prévention des différents conflits. C’est pour atteindre ces objectifs que les AMBASSADEURS DE PAIX organisent un FESTIVAL MONDIAL DE PAIX à Bamako 20 / 21 Avril 2009.

« La Paix ! Nous voulons la Paix » : cri de coeur de millions de population dans le monde, et particulièrement en Afrique nous interpelle. En effet, plusieurs pays sont profondément marqués par des épisodes sanglants, douloureux et récurrents, des atrocités et de barbaries indignes du XXIe siècle.

Le Mali, non en reste a besoin de cette Paix. Notre Nation ─ n’est somme toute que le bien vivre ensemble de tous ses enfants du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest, sans distinction d’ethnies, de confessions, de sexe, d’âge et d’opinion politique.

L’organisation du festival mondial de la Paix 1ère Edition du genre au Mali a pour objectif d’épauler les efforts inlassables du Gouvernement à la recherche de la Paix. Ce festival composé : de Conférence international des leaders, d’un impact social et d’un grand rassemblement (concert) au stade ; est pour les Ambassadeurs de Paix d’ailleurs et surtout du Mali, le geste de porter le flambeau en tant que les messagers et les intrépides acteurs de la culture de Paix,

Mars, mois de la Journée des Femmes, d’une Jeunesse éprise de liberté, de Paix et de Démocratie, sera celui de ce Festival dont le thème « La Contribution de la Fédération pour la Paix Universelle dans la consolidation de la Paix au Mali », vise à sensibiliser, informer et mobiliser les Femmes et les Jeunes de toutes les régions du Mali et du District de Bamako, et à souligner le rôle spécifique des Femmes, des Jeunes et des Forces de l’ordre, en vue d’une pleine réussite de cette première édition.

Le Festival servira de cadre de regroupements, de rencontres, de dialogue entre hommes, Femmes et Jeunes du Mali et des différentes délégations sous-régionales venues partager cette quête de la Paix.

En vue d’une totale réussite le comité d’organisation invite toute la population malienne à soutenir et participer massivement aux différentes activités pour témoigner leurs envies de vivre dans un Mali de paix prospère et uni.